Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Guilde Oubliée
7 juin 2012

Les Classiques du Fantastique

Pourquoi ne pas commencer avec une lecture de base ? Voici les quelques grands classiques du fantastique à lire absolument au moins une fois dans sa vie.

9782080723062

 

Dracula, Bram Stoker

Jonathan Harker, jeune notable anglais, voyage jusqu'en Transylvanie pour rencontre le comte Dracula, nouveau propriétaire d'un domaine à Londres. Le jeune homme découvre sans tarder qu'il n'a pas affaire à un être humain... Toute son existence sera bouleversée par cette sombre rencontre, de même que celle de sa fiancée, la douce mais crédule Mina. 

NB : les vampires du XXI° siècle peuvent aller se rhabiller !

 

 

 

 

     

 

 

 

 

 

 

9782253160670

 

L'Étrange Cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde, R.L. Stevenson

Le notaire Utterson, intrigué par l'étrange comportement du Dr Jekyll et les mystères qui entourent un certain Mr Hyde, décide de mener l'enquête.

NB : roman noir par excellence, à ne pas manquer quand on aime déchiffrer les méandres de la psyché humaine.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

9782253098447

 

Frankenstein (ou le Prométhée moderne), Mary Shelley

Confession du docteur Frankenstein qui a voulu jouer au démiurge en créant sa propre créature... Histoire d'un monstre qui n'est pas plus monstrueux que l'homme.

NB : attention à la confusion >> Frankenstein n'est pas le nom de la créature ! mais bien celui du docteur qui l'a créée. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

9782070384853

 

Le Portrait de Dorian Gray, Oscar Wilde

Dorian Gray, suite à sa rencontre avec le fascinant Lord Henry, demande à Basil Hallward de peindre un portrait de lui. Or, de plus en plus perverti par les conceptions hédonistes de Lord Henry, Dorian fait le souhait de garder sa jeunesse : le tableau vieillira à sa place, mais seulement si Dorian ne le contemple jamais...

NB : une oeuvre profondément sombre mais particulièrement révélatrice sur la superficialité de l'être humain. 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Dracula je l'ai lu (et c'est juste génial).<br /> <br /> Et j'ai le Portrait de Dorian Gray chez moi.<br /> <br /> Le Stevenson me tente!<br /> <br /> En revanche Frankenstein ça a jamais été ma tasse de thé ^^
D
C'est chouette je n'en ai lu aucun! Mais j'essayerais de rattraper mon retard!
Visiteurs
Depuis la création 1 990
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité